Info utiles pour les concours CSO

  • Les concours sont une des étapes facultatives dans l'évolution des cavaliers. Votre enfant ne pourra participer à ses compétitions que s'il atteint les compétences requises (être à l'écoute du moniteur, enchaîner un parcours d'une dizaine d'obstacles avec différents chevaux ou poneys, mémoriser un parcours...).
  • De plus, pour les concours le cavalier doit avoir une tenue adaptée.

                        *un pantalon blanc

                        *un polo ou blouson de concours

                        *matèriel de toilettage pour le cheval

  • Avant la saison de compétition vous devez prendre obligatoirement une licence compétition, et effectuer une visite médicale chez votre médecin traitant. Les papiers à apporter au médecin sont sur le site de la fédération française d'équitation.
  • http://www.ffe.com/
  • Choisissez l'onglet FFE club sif, ensuite sélectionnez l'onglet licences et inscrivez votre numéro de licence. Il ne vous restera juste à imprimer le certificat médicale type pour la compétition.

Service facile et accessible à tous

Créer un blog gratuit

Casseneuil. La ferme équestre a toujours de l'humour

 

Un des carrousels où l'humour côtoie la technique.

Un des carrousels où l'humour côtoie la technique.  

 

Ce week-end, Pascale Gomez et ses cavaliers ont mis de l’ambiance à la ferme équestre de «La Gravade». Certes, le côté technique et rigoureux de l’équitation a été présent dans toutes les prestations mais la «maîtresse des lieux» a, comme d’habitude, mis un point d’honneur pour que ces animations «portes ouvertes» soient aussi source de convivialité et d’humour. Alors certains carrousels en musique ont permis aux cavalières de «faire tourner les serviettes». Ou encore de chanter qu’elles «étaient serrées comme des sardines !» Comme tous les ans, cette responsable avait préparé des baptêmes gratuits. Ce fut aussi l’occasion d’inaugurer le nouveau manège couvert. Les 840 m2 de ce bâtiment ont été terminés mi-juillet. Ce nouvel outil de travail va «rendre plus agréables les entraînements par temps de pluie et en hiver», confie Pascale Gomez. Le dimanche matin, les cavaliers